ACTUALITÉS

Coronavirus: les variants anglais et brésilien détectés en Haïti

Coronavirus: les variants anglais et brésilien détectés en Haïti

Deux nouveau variants du virus Covid-19 ont été détectés en Haïti, ont annoncé les autorités sanitaires locales précisant, dans un communiqué jeudi soir, qu’il s’agit des variants brésilien et anglais.

Les autorités informent qu’une investigation est en cours en vue « d’évaluer l’ampleur du problème compte tenu la contagiosité élevée de ces variants », lit-on dans le document.

De ce fait, le ministère de la santé haïtien (MSPP) invite la population à redoubler de vigilance en respectant les gestes barrières pour contrecarrer le virus dont le nombre de victimes semble repartir à la hausse pour le mois mai.

En effet, 189 nouvelles infections ont été découvertes pour les 11 premiers jours du mois de mai, soit plus que la moitié du nombre d’infections détectées pour l’ensemble du mois d’avril (348 cas).

L’Ouest, le bastion de la pandémie en Haïti, a enregistré 143 nouvelles infections en mai, dont 41 à Delmas, faisant de la commune l’endroit le plus touché avec 2364 cas au total. De plus, Delmas est la seule commune haïtienne ayant franchi la barre de 2000 infections au virus.

Notons que Pétion-ville a enregistré 15 nouveaux cas en mai, Port-au-Prince, 24 et Tabarre 23. Ces communes comptent chacune plus de 1000 cas de Covid-19.

Il faut par ailleurs souligner que toutes les villes haïtiennes avec plus de 1000 cas de Covid-19 se situent dans le département de l’Ouest. Aucune commune en dehors de l’Ouest n’a comptabilisé 500 cas.

Au total, 13,353 infections ont été répertoriés sur le sol haïtien de mars 2020 à nos jours. 271 personnes ont succombé à la maladie alors que 12,414 s’en sont rétablies.

About Author

ecoutefmradio

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • https://stream.zeno.fm/nmf4396hn9duv
  • ECOUTE FM LIVE