MUSIQUE

Team Blada Resan vs Enposib : la production dédommagée et une autre date fixée

Team Blada Resan vs Enposib : la production dédommagée et une autre date fixée

Bonne nouvelle pour les fans de la bande à Medjy Toussaint, les Saint- Michelois et pour le HMI en général. Ce mercredi, deux notes signées respectivement par le groupe Enposib et le staff de la production Team Blada Resan enterrent le différend qui les opposait et mettent fin à une longue attente du public sur le dénouement de leur conflit. « Heureusement, nous sommes parvenus à une entente avec l’équipe Team Blada Resan », peut-on lire dans le communiqué de Enposib. La production Team Blada Resan, dans sa note, s’est aussi dit heureuse « d’informer la presse culturelle et le public en général de son entente avec le groupe Enposib ».

En effet, l’absence du groupe à l’affiche du 7 mai à Saint-Michel-de-L’attalaye produite par le Team Blada Resan a provoqué un bras de fer entre les deux entités. Team Blada Resan avait, dans une note publiée le 10 mai, accusé Enposib d’avoir volontairement décidé de ne pas honorer son contrat alors que la formation musicaler avait empoché la totalité de sa paie. La production avait exigé un dédommagement de 40 000 dollars américain, retenant comme gage les matériels de sonorisation déposés par Enposib la veille à Saint-Michel.

Contacté par la rédaction de Ticket, Jean-Marc Tropnas, le manager du groupe Enposib, évoque un empêchement qui ne relevait pas de leur volonté. « Notre keyboardiste, Joeffrey Louis (Good Tang), a reessenti une vive douleur au niveau de la hanche vers 4 heures du matin, le jour de notre rendez-vous à Saint-Michel-de-L’attalaye. Il a été conduit en urgence à l’hôpital. J’ai aussitôt contacté la production pour l’informer de cette nouvelle. Team Blada Resan m’avait proposé de faire venir ler musicien par voie aérienne, mais le médecin avait exigé 3 jours de repos à Good Tang », a expliqué Tropnas.

« Ils m’ont alors demandé de faire jouer Medjy à sa place, poursuit le manager, mais j’ai leur ai fait comprendre qu’il ne pouvait pas chanter et jouer au keyboard en même temps. » Si Tropnas reconnaît que le lead vocal du groupe s’était rendu à l’anniversaire de son ami Baky Popilè aux États-Unis, il affirme que ce dernier était bien présent pour jouer avec le groupe le vendredi 7 mai, contrairement à ce qu’avait fait savoir Team Blada Resan dans sa première note.

La hache de guerre est enterrée, non pas sans concession. Jean-Marc Tropnas informe que le groupe a versé à l’équipe de production un frais de dédommagement comme c’était mentionné dans le contrat. Toutefois, il précise que la somme versée est inférieure à celle qui avait été exigée par la production dans sa précédente publication. Et une autre date a été fixée pour permettre aux Saint-Michelois de faire la fête avec « djaz yo ». Le groupe Enpossib sera donc à Saint-Michel-de-L’attalaye le 29 août 2021.

Le manager du groupe en a aussi profité pour démentir certaines rumeurs faisant croire que les messieurs de Enposib ont la grosse tête et que le groupe ne respecte plus ses engagements. « Depuis la sortie de notre album, nous n’avons manqué qu’une seule affiche, celle du 21 décembre, le jour où des bandits nous ont attaqué à proximité de Morne-à-Cabris. Un rendez-vous que nous avions remis pour le 8 janvier », insiste-t-il.

Source: lenouvelliste

About Author

ecoutefmradio

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • https://stream.zeno.fm/nmf4396hn9duv
  • ECOUTE FM LIVE