SPORT

Jean Jacques Pierre nouveau sélectionneur d’Haïti

Jean Jacques Pierre nouveau sélectionneur d’Haïti

Port-au-Prince, le 11 mars 2021-: Attendue depuis plus de 15 jours dans la capitale haïtienne, la nouvelle est tombée. C’est désormais officiel, Pierre Jean Jacques a été désigné nouveau sélectionneur national senior devant conduire les Grenadiers aux éliminatoires de la coupe du monde, Qatar 2022 et la Gold de 2021.

L’annonce a été faite ce jeudi 11 mars 2021, par le président du Comité de Normalisation de la Fédération  Haitienne de football, Me Jacques Letang, en marge d’une réunion de travail avec les dirigeants de clubs de en vue de la reprise des compétions nationales. Cependant, aucun détail n’ à été fourni sur le montant et la durée du contrat de l’ancien joueurs de Paris FC.

Bénéficiant la confiance des nouveaux dirigeants de la FHF dont le secrétaire général, Carlo MARCELIN, suite au renvoie de l’ancien cartel que dirigeait le Dr Yves JEAN BART, le léoganais vient à la tête de l’équipe sénior haïtienne à un moment où le football national fait face à d’énormes difficultés.

À 14 jours du début des éliminatoires où Haïti jouera face au Belize, au Stade National Sylvio Cator, et dans l’attente d’un parcours réussi des grenadiers pour cette nouvelle campagne, Quatar 2022, les membres du comité de normalisation, dirigé par Me Jacques LETANG, ont décidé de faire signer l’ancien joueur du Cavaly SC.

L’ancien capitaine de la sélection nationale, Jean Jacques Pierre, âgé de 40 ans, qui a succédé à Marc Collat, pourrait compter sur la disponibilité de la casi totalité des joueurs haïtiens évoluant à l’étranger, ayant conduit les grenadiers aux demi finales de la dernière gold Cup perdue in extremis contre le Mexique.

Évoluant en Uruguay, au Peniarol de Montevideo avant de s’envoler pour la France, au FC Nantes, JJP, secondé par l’eternel Jean Claude Josaphat, va essayer de redonner une autre image à la sélection haïtienne qui n’a pas joué depuis plus d’un an.

Si une frange de la Fédération Haïtienne de Football avait opté pour l’entraîneur Savoy, la branche emmenée par Carlo MARCELIN a eu raison de son principal adversaire, le fameux bloggeur étranger, Romain Molina, qui aurait préféré la nomination du suisse au détriment de l’haïtien.

Rappelons que l’ancien joueur de FC Nantes, Jean Jacques Pierre, prendra son baptême de feu aux éliminatoires du Mondial 2022, le 25 mars prochain contre Belize, au stade Sylvio Cator, avant de se rendre à Sainte Lucie 3 jours plus tard.

 

About Author

ecoutefmradio

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • https://stream.zeno.fm/nmf4396hn9duv
  • ECOUTE FM LIVE